s'abonner

La prévention du risque routier professionnel : la FICIME s’engage

2 weeks, 5 days ago

Nul n’est à l’abri d’un accident de la route malheureusement, les commerciaux y compris.  Tous les secteurs d’activité sont concernés.

La FICIME (Fédération des entreprises Internationales de la mécanique et de l’électronique) qui regroupe, notamment, le Snessi (Syndicat national des entreprises de solutions et systèmes d’information et d’impression), a  réalisé une « Charte de bonne conduite sur routes », définissant cinq grands axes d’actions, notamment « Se concentrer sur la circulation routière ». Une évidence qu’il est toujours bon de rappeler.

 

 

D’autant que la fédération rappelle que la conduite dans le cadre professionnel est un risque majeur : le nombre de décès au cours d’une mission représente 20% des décès liés aux accidents du travail (AT), soit environ 120 personnes par an. En y ajoutant les accidents de trajet (domicile-travail), on atteint 55% des décès liés au travail, soit 450 personnes par an.

« Cette forte gravité des accidents routiers en mission nécessite donc une large prise en charge de ce risque professionnel. »

snessi