s'abonner

La presse professionnelle plébiscitée

5 years, 10 months ago

Merci de nous faire confiance. Selon une enquête Ifop * réalisée pour le compte de la FNPS (Fédération nationale d’information spécialisée), 92% des lecteurs en ont une bonne opinion, un plébiscite qui se renforce depuis 2014. La bonne opinion est fortement corrélée avec l’intérêt suscité, puisqu’on repère que les lecteurs sont de plus en plus intéressés par le fait de suivre l’actualité de leur profession (92% ; +8 points par rapport à 2014).

Des qualificatifs concernant la presse professionnelle quasiment tous à la hausse comparativement à 2014 :

Crédible et fiable : 91% (+7)

Utile dans l’exercice de son métier : 88% (+8)

Contribue à ses besoins de formation : 75% (-1)

Qui plus est, 81% des lecteurs appartenant aux catégories socio-professionnelles moyennes et supérieures déclarent y être attachés.

 

* Echantillon de 745 lecteurs de la presse professionnelle, issu d’un échantillon représentatif de 3514 Français de catégories professionnelles moyennes et supérieures âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les  interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing), du 18 au 26 avril 2016.