s'abonner

La Fabrique de l’avenir où comment les industriels se mobilisent

Il y a 6 années, 11 mois

L’élection présidentielle mobilise les industriels, à l’image de la Fipec, Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et mastics, préservation des bois. Elle s’est associé à plusieurs autres fédérations réunies autour d’un manifeste intitulé La fabrique de l’avenir. L’idée est de montrer et de prouver aux différents candidats le rôle moteur et essentiel de l’industrie française dans l’économie du pays.

« La Fipec est partenaire de la Fabrique de l’avenir car elle traduit l’état d’esprit des entreprises adhérentes de nos syndicats.  Nous nous inscrivons dans ce mouvement dynamique d’envergure qui veut démontrer l’attractivité de l’industrie et transmettre son enthousiasme à construire durablement l’avenir du pays », souligne Jacques Menicucci, président de cette fédération. Ce rassemblement réunit au total 18 fédérations. 

Outre la Fipec, on retrouve notamment la Copacel (Union française des industries des cartons, papiers et celluloses), la Fieec (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication) et l’AF (Union nationale des industries de l’ameublement français).

La fabrique de l’avenir Fipec couleurs et encres