s'abonner

« La dématérialisation des marchés, formidable opportunité »

1 year, 5 months ago

L’assemblée plénière de l’Observatoire économique de la commande publique (OECP), à 9 h 30, au 59, boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris,  le mardi 27 mars.  

Que le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, ouvrira cette assemblée par un discours en dit long sur les intentions du gouvernement de vouloir dématérialiser au maximum  les commandes publiques. Il est vrai qu’il est préférable d’utiliser des outils numériques grands consommateurs d’électricité laquelle provient du nucléaire et de centrales à charbon plutôt que le bon vieux papier, matière renouvelable, immuable et peu consommatrice d’énergie fossile...

 Quoi qu’il en soit, Mounir Mahjoubi apportera des précisions sur le plan de transformation numérique de la commande publique 2017-2022, et présentation des échéances 2018 de la dématérialisation des marchés publics « afin de sensibiliser les fédérations professionnelles, qui doivent se préparer aux évolutions, à l’instar des acheteurs publics », est-il écrit dans un communiqué.

« Notre administration doit être réactive, simplifiée, innovante, transparente et responsable !, remarque le secrétaire d’Etat.  La dématérialisation des marchés, formidable opportunité pour l’économie, est désormais pour demain. Mobilisons-nous pour la réussir. »

Mounir Mahjoubi secrétaire d'Etat au numérique bon vieux papier face au numérique Apples d'offres