s'abonner

IT Partners 2022 : hausse des visiteurs,  baisse des exposants 

6 days, 8 hours ago

Pari réussi pour la nouvelle équipe du salon IT Partners. L'édition 2022, la 16e du nom, a vu sa fréquentation progresser de 2,1 %, avec 9 022 professionnels, dont 5 612 visiteurs uniques (-1 %). En revanche,  le nombre d’exposants est en baisse : 253 en 2022, contre 281 en 2021), mais la surface d’exposition nette est en croissance de 2 %. A noter que Brother n'exposait pas cette année. 

« Cette édition était une première pour l’équipe et moi-même dans la continuité du travail mené par l’équipe précédente. Bien sûr, la densité exceptionnelle de l’événement est un aspect marquant mais que nous attendions. La richesse des enjeux et le dynamisme de l’offre caractérisent aussi pleinement le secteur. Parmi tous ces sujets, deux aspects m’ont particulièrement frappé : d’abord, la prééminence du Cloud et de la Cybersé-

curité, des thèmes que l’on retrouve partout. Ensuite, la dimension humaine absolument décisive en tant que trait d’union entre une offre qui ne cesse d’élargir le champ des possibles et des utilisateurs qui doivent s’approprier pleinement ces solutions pour transformer leurs usages et développer leur création de valeur », a notamment déclaré Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon.