s'abonner

Insights-X 2019 : création de l’espace ♯Inspiration,

3 months, 3 weeks ago

Pour sa cinquième édition, le salon se tiendra à nouveau à l’automne à Nuremberg du 9 au 12 octobre 2019, avec comme axe fort la rentrée des classes.

Six catégories de produits seront réparties cette année sur vaste espace de 26 000 m2 : stylos et accessoires ; archivage ; loisirs créatifs ; bureautique ; bagagerie et accessoires ; papeterie et cadeaux.

« L’édition 2019 se présente déjà très bien puisque 261 exposants sont dores et déjà inscrits », précisait Ernst Kick, P-DG de Spielwarenmesse eG, l’organisateur de la manifestation.

Pour cette édition, le nouveau très design hall 3C (en remplacement du hall 3) abritera en particulier l’espace InsightsArena avec des démonstrations et des ateliers interactifs quotidiens, dans une atmosphère à la fois agréable et affairée. L’occasion pour le visiteur de trouver des idées et de tester différents produits.

 

Parmi les nouveautés 2019 : le passage entre les halls 1 et 3C accueillera ♯Inspiration, un espace de présentation d’idées innovantes. Une opportunité pour les fabricants de mettre en valeur, dans un second lieu en plus de leur stand,  certains de leurs produits bien spécifiques. Ils seront repris dans une guide destiné aux acheteurs et aux medias. Enfin, des conférences animés par des experts se tiendront chaque jour de 11h30 à 12h30 dans l’atelier du hall 3C autour de trois principaux thèmes : le merchandising, la vente, le scolaire. Le  salon adjacent offrira une oasis de calme propice à la détente, à l’échange et aux discussions d’affaires.

« La qualité des visiteurs est très élevée, les principaux acheteurs européens sont présents et nous tenons à leur offrir non seulement une offre riche, qualitative et variée mais également des espaces d’échange et de convivialité propices aux affaires, note Florian Hess, directeur du salon. Insights-X est un salon fait par des spécialistes pour des spécialistes : les exposants participent activement à sa conception et contribuent à son développement. Et nous avons la volonté de continuer à l’ouvrir et à le développer sur de nouveaux segments, comme l’écriture, les accessoires, etc., en fonction de leurs attentes. »

Insights-X