s'abonner

Harcèlement scolaire : Clairefontaine s’engage et lance le HashtagRouge - On aime !

3 weeks, 2 days ago

Le harcèlement scolaire, un fléau redouté et redoutable, nauséabond, voire mortel. Pour lutter contre cette calamité, et le mot est faible, qui fait tant de victimes, Clairefontaine s’engage et lance une vaste campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux dénommée « HashtagRouge, libérons la parole sur le harcèlement scolaire ». Et la marque de rappeler qu’aujourd’hui un jeune sur dix est une victime.  

Présentation de la campagne ici

Tendre la main.  Clairefontaine donne la parole à des influenceurs, victimes, témoins, professeurs ou ancien harceleur pour s’exprimer sur ce sujet et inviter les jeunes à en faire de-même à travers le #HASHTAGROUGE

Ainsi, @SundyJules (4,3M de fans cumulés), @SulivanGwed (4,1M de fans cumulés), @theodortytb (2,5M de fans cumulés), @MsieurleProf (479K fans cumulés), @Sparkdise (671K fans cumulés), @WesleyKrid (33,7K fans cumulés), entre autres, prendront la parole sur leurs réseaux suivis par plusieurs millions de jeunes pour partager leur expérience et leurs conseils pour s’en sortir.

Les témoignages de @Theodort et @Msieurleprof seront relayés par l’intermédiaire de Konbini pour assurer une visibilité encore plus forte au mouvement auprès d’une cible très large (jeunes, parents, corps enseignant…).

Clairefontaine partagera aussi des conseils et renverra les utilisateurs vers le 3020, la plateforme de l’Éducation nationale pour venir en aide aux victimes et aux parents.

clairefontaine

« Nous mettons en valeur l’acceptation de soi depuis le début de l’année avec des collaborations d’influences (https://www.instagram.com/p/CYehLggq1Os/)  et avons toujours lutté contre les discriminations et l’exclusion scolaire depuis de nombreuses années avec l’UNICEF et maintenant avec Handicap International. Parallèlement, nous déployons ce mouvement spécifique depuis la rentrée et il sera suivi sur le long terme, notamment avec une nouvelle prise de parole en novembre lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, afin d’accompagner et d’aider durablement les écoliers et étudiants face à ce fléau », souligne Régis Kumar, en charge de la communication chez Clairefontaine.

L’équipe PNP ne peut que saluer cette belle initiative ô combien utile.