s'abonner

Groupe Alkor - Lettre ouverte aux salariés d’Office Depot

2 weeks, 1 day ago

Chères toutes, chers tous, 

Nous sommes heureux d’accueillir les collaborateurs d’Office Dépôt qui nous rejoignent au sein de notre grande famille Alkor. Beaucoup nous ont déjà témoigné des marques de soutien et nous les en remercions. 

Aujourd’hui, 460 salariés nous rejoignent et nous avons 370 emplois supplémentaires à pourvoir. Au total, l'enjeu est de pouvoir sauver 830 emplois en 2021.

Pour rappel, pendant la période d’un mois qui suit le jugement, les salariés qui accepteront les offres de reclassement proposées bénéficieront d’un contrat de travail sans période d’essai, avec maintien de leur ancienneté.

D’autres emplois seront offerts en 2022 dans le cadre de la priorité donnée pendant 2 ans aux salariés d’Office Depot.  

Alkor est le contraire de votre ancien actionnaire. C’est une coopérative solide qui existe depuis plus de 60 ans et dont les membres vivent de leur travail et privilégient une vision long terme.  

Le Tribunal de Commerce de Lille nous a choisi car nous étions la meilleure solution. 

Aujourd’hui, nous pouvons accueillir jusqu’à 830 emplois. Une cellule de reclassement pilotée par le spécialiste du recrutement AKSIS est prête. Elle sera en place pendant 2 ans.  Nous maintenons la marque Office Depot, ainsi que les avantages sociaux des salariés dont les contrats de travail sont transférés : ancienneté, congés payés, RTT, 13e mois. Nous participons enfin au désintéressement des créanciers à hauteur de 23,2 M€ (soit 9 M€ de plus que l’offre concurrente), sans argent public, ni PGE, ni fonds d’investissement.

Aujourd’hui, nous appelons tous les salariés d’Office Depot à se mobiliser pour répondre en masse aux offres qui seront annoncées, afin de sauver un maximum d’emplois d’Office Depot. 

Alkor Groupe est mobilisé pour la défense de l’emploi et de l’activité, rejoignez-nous. 

Stéphane Couchot,

Président d’Alkor Groupe