s'abonner

Gilets jaunes : le commerce en danger

Il y a 1 semaine, 3 jours

Dans un nouveau communiqué, l’Alliance du commerce tire encore une fois le signal d’alarme et réclame une nouvelle fois au gouvernement des mesures d’urgence, notamment la libre circulation, pour sauver les chaînes de magasins. L’association avance le chiffre 50 % de perte d’activité en moyenne uniquement pour la journée de samedi dernier.

Face à la chute du chiffre d’affaires et des conséquences pour l’emploi et la survie de certains points de vente,  l’Alliance du commerce sollicite également la compréhension des banques, des assureurs et des bailleurs.

L’association en appel notamment à la « bienveillance des établissements financiers dans l’examen des dossiers des commerçants afin de rechercher les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins de financement à court terme ».

Tous les commerces sont concernés, notamment les papeteries où cette période des fêtes représente le second moment fort de l’année après la rentrée des classes.  

« La situation est extrêmement grave, et ce constat vaut aussi bien pour Paris que pour l’ensemble du territoire, renchérit Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du Commerce. Dans ce contexte particulièrement difficile, je tiens à adresser tout mon soutien aux équipes qui dans les magasins restent mobilisées pour tenter de faire face à cette situation.» Nous ne saurions mieux dire…

La rédaction

Alliance du commerce suite signal d'alarme papeteries en danger