s'abonner

Francfort-sur-le-Main - Paperworld à l'heure du développement durable

6 months, 1 week ago

L’heure est à l’économie circulaire et le salon Paperworld de Francfort-sur-le-Main (du 29 janvier au 1er février) s’intéresse tout naturellement à cette question. Avec l'introduction du Special Interest Sustainability en 2021, le salon renouvelle l’opération en 2022. Un jury d'experts a d’ores et déjà sélectionné  différents produits.

« La demande des clients pour des produits durables et des articles fabriqués dans le respect de l'environnement augmente. Ainsi, le moment est venu de mettre encore plus en évidence ces produits via une sélection soignée et de donner plus de visibilité à ce sujet porteur d'avenir. En 2022, nous les présenterons pour la première fois avec le Special Interest Sustainability », a déclaré Eva Olbrich, directrice de Paperworld. En 2021, 36 entreprises ont déjà participé, parmi lesquelles le jury en avait sélectionné 28.

Parmi la sélection 2021 figurait, par exemple, la société Edding, à propos de laquelle Mimi Sewalski, membre du jury, déclarait alors : « Edding montre très bien comment même une grande entreprise établie peut percevoir et mettre en œuvre la durabilité comme une opportunité d'innovation. Le concept des produits EcoLine fait à partir de 83 % de matériaux recyclés post-consommation .»