s'abonner

Fédération française de la franchise : des pré-requis indispensables pour la réouverture 

Il y a 4 années

La Fédération française de la franchise (FFF) a interrogé depuis plusieurs semaines ses adhérents et le constat est sans appel : 86 % des entreprises sont à l’arrêt et 23 % pensent à une fermeture définitive (chiffres issus d’une enquête réalisée par le Conseil du commerce de France en collaboration avec la FFF).

Comme beaucoup d’autres circuits, celui de la franchise s’interroge pour l’après 11 mai,  notamment : quels commerces seront précisément concernés par l’ouverture à cette date, et quel sera le calendrier pour les autres notamment l’hôtellerie et la restauration ? Quelles seront les mesures sanitaires à mettre en œuvre pour accueillir le public ? Quel sera le temps nécessaire pour retrouver l’activité d’avant crise ?

La FFF souhaite, d’une part, que les aides accordées par l’Etat se poursuivent après le déconfinement, sur plusieurs mois, sur la base d’un versement au prorata du chiffre d’affaires dégagé sur ces périodes, et, d’autre part,  que dispositif d’activité partielle doit être également maintenu.

La fédération veut également une indexation des loyers sur le chiffre d’affaires réalisé,  des directives claires sur les mesures pour appliquer le déconfinement, une homogénéisation des règles sur tout le territoire et un assouplissement de la réglementation du travail dominical,  des heures supplémentaires et des soldes.

franchise