s'abonner

Epson soutient Rêv’Elles, pour lutter contre les inégalités faites aux femmes

2 months, 3 weeks ago

Epson France intensifie sa politique RSE en soutenant l’association loi de 19001 Rêv’Elles. Celle-ci a pour objectif de favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes filles issues de milieux modestes,  « à travers des parcours dédiés qui leur permettent de bâtir ou consolider leur projet professionnel et de lever les freins psychosociaux qui peuvent nuire à leur réussite », souligne le groupe dans un communiqué.

« L’égalité des chances pour toutes et tous est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, et c’est avec fierté que nous contribuons aux programmes de Rêv’Elles, explique Bérengère Gazagnes, responsable RSE d’Epson France. C’est un moyen de faire passer le message que les femmes peuvent réussir professionnellement dans tous les secteurs, et dans tous les types de métiers, tout en agissant de façon concrète, à notre échelle, en faveur de deux des Objectifs de Développement Durable de l’ONU, l’égalité hommes-femmes et la réduction des inégalités ».

En cinq ans d’existence, l’association a accompagné plus de 475 jeunes filles.

Le siège de la filiale française situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine une vingtaine de jeunes filles de l’association pour leur présenter la société et cela dans le cadre du programme « Rêv’Elles Moi Ton Entreprise ». Et le 2 mai Epson France participera à « Rêv’Elles Tech » ou comment promouvoir le rôle des femmes dans le monde de la technologie.

Epson France Rev'Elles