s'abonner

Election présidentielle : le CdCF veut faire entendre sa voix

Il y a 7 années, 2 mois

A l’occasion des prochaines élections,  la présidentielle puis les législatives,  le Conseil du commerce de France (CdCF) veut interpeler les candidats sur la situation actuelle du commerce, de périphérie comme celui de centre ville.

Pour cela, il lance une campagne de communication autour de son manifeste « Une nouvelle politique pour le commerce. Comment préserver l’emploi ? »

« Le commerce aussi connait une profonde évolution technologique et de plus en plus d’emplois sont menacés. Pour préserver l’emploi, le conseil fait des propositions concrètes et souhaite associer tous les acteurs du pouvoir politique dans cette démarche », souligne William G. Koeberlé, président du CdCF.

Parmi les propositions :

-Permettre le développement équilibré de toutes les formes de commerce physique ou digital grâce à une plus grande équité fiscale entre tous les acteurs économiques.

-Promouvoir la nécessaire modernisation des commerces afin de répondre aux nouvelles attentes de consommation des clients.

-Accompagner et former les hommes et les femmes salariés ou non, aux nouveaux métiers et nouvelles formes de ventes, et accroître l’intégration des jeunes grâce au développement de l’alternance.

-Simplifier la vie des commerçants en allégeant le carcan administratif permettant de susciter de nouveaux investissements.

Tous ces sujets seront abordés lors de la 9e édition des États généraux du commerce qui se dérouleront  le 21 mars à la Maison de la Chimie.président du CdCF Koeberlé