s'abonner

Election présidentielle : le CdCF propose un pacte aux candidats

10 months, 3 weeks ago

Avis aux candidats à la présidence de la République : dans les prochains jours, le Conseil du commerce de France (CdCF) leur adressera une sorte de livre blanc regroupant 24 propositions afin d’engager véritablement le commerce de proximitè dans le XXIe siècles.  Ces 24 propositions tourneront autour de trois axes : 

  1. Soutenir la digitalisation et le développement écoresponsable du commerce ; 
  2. Développer les compétences des commerçants et de leurs collaborateurs, et maintenir la dynamique de l’emploi dans les territoires ; 
  3. Permettre au commerce d’être apporteur de solutions pour la vitalité des territoires.

Les 24 recommandations à retrouver ici 

 

« Les commerçants doivent être entendus ! » 

« Nous avons souhaité proposer des éléments qui ont vocation à venir alimenter la réflexion des candidats. Nous pensons qu’il est essentiel que le commerce compte dans cette campagne ; depuis 2 ans et demi, soit la moitié du quinquennat, il résiste, il s’engage, il s’implique dans le cadre de la crise sanitaire pour apporter des solutions en proximité, tous secteurs confondus. Les commerçants doivent être entendus dans le cadre de cette campagne et au-delà, devront être accompagnés dans leur transformation. Le commerce de demain sera omnicanal, éco responsable et innovant. Les commerçants, qui sont le cœur de vitalité de nos territoires, attendent des propositions concrètes. C’est le sens de ce pacte, qui pourra nourrir les projets respectifs des candidats », souligne William Koeberlé, président du CdCF.

commerce