s'abonner

Economie circulaire - Edding et les Papeteries Pichon :  « Un pour tous, tous pour la planète »

1 month, 1 week ago

Comment faire prendre conscience aux enfants que tout se recycle, faire du neuf avec du vieux ?  Le groupe Edding et les Papeteries Pichon ont donc lancé dès le début de l’année scolaire 2019/2020 un concours sur le thème écologique, à destination de toutes les écoles maternelles et primaires de France. Le thème retenu : « Un pour tous , tous pour la planète ». Le défi : fabriquer des objets utiles à la vie de l’école à partir d’objets usagés tout en stimulant la créativité. 

Et le grand gagnant est la classe de CE2/CM1/CM2 d’Eric Fasquelle de l’école Saint-Joseph à Zutquerke, commune du Pas-de -Calais ; celle-ci a reçu un chèque de 3 000 € pour son armoire de rangement 100 % recyclée, réalisée avec des planches de bois récupérées dans l’école. 

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Edding et les Papeteries Pichon renouvelle cette opération pour la prochaine année scolaire. Le nouveau défi : rédiger une charte environnementale pour la classe et la mettre en œuvre dans l’école.  Le 1er lot cette année sera un écran interactif , soit un ensemble informatique pour l’école d’une valeur de 4 000 €.

A la découverte de la ligne de marqueurs écologiques Ecoline à retrouver ici