s'abonner

Economie circulaire - Armor Print Solutions lance sa gamme d’imprimantes OWA Line

1 month, 1 week ago

Armor Print Solutions (APS) poursuit la déclinaison de son savoir-faire. En plus des cartouches remanufacturées et des pièces détachées et accessoires pour imprimantes, le groupe lance cette fois ses propres imprimantes reconditionnées multifonctions. 

armor

Acte 1. Voilà quelques mois,  Armor Print Solutions (APS), connue et reconnue pour ses cartouches remanufacturées laser et jet d'encre, diversifiait son offre en présentant une nouvelle gamme de pièces détachées et d’accessoires pour imprimantes à destination du marché européen. L’objectif était alors double : d’une part, permettre aux entreprises de remplacer des pièces  défectueuses ou en panne afin de réparer le matériel d'impression à marque Epson, HP, Brother, etc. D'autre part, se présenter comme un fournisseur unique, permettant ainsi de répondre à tous les besoins d’impression, de la cartouche  aux accessoires, en passant par les solutions d’impression et logiciels de monitoring. « La réparabilité des produits électroniques représente un  véritable enjeu de la loi anti-gaspillage. C’est pourquoi développer une offre globale en mettant à disposition notre expertise nous paraît essentiel pour encourager les particuliers et les  professionnels à réparer leurs objets en panne avant de procéder à un nouvel achat, explique Gerwald van der Gijp, directeur général d’Armor Print Solutions. Il est urgent de revoir  nos modes de consommations linéaires sources de nombreux déchets et lutter ainsi contre l’obsolescence programmée. »

Après une première étape… 

Acte 2. Fort logiquement, en plus des pièces détachées et d’accessoires pour imprimantes, Armor Print Solutions cette fois en plus des imprimantes multifonctions reconditionnées. Nom de baptême : OWA Line. « Après une première étape de démontage et de nettoyage, les pièces d'usure du matériel sont  changées à plus de 70 % de leur taux d’utilisation. L’ensemble est ensuite réassemblé avant une  mise à jour complète des firmwares et des compteurs, complétée par des tests mécaniques  fonctionnels (impression, scan, copie…). Enfin, les matériels sont conditionnés avec soin afin de  permettre une expédition dans de bonnes conditions. Notre ambition, avec cette nouvelle gamme, est d’offrir à nos clients une solution d’impression aussi performante que du matériel neuf »,  explique Céline Berson, directrice catégorie produits zone EMEA. Naturellement, un soin particulier a été porté aux contrôles et à la procédure de reconditionnement des matériels. Comme pour les cartouches remanufacturées,  OWA Line offrira des tarifs présentés comme compétitifs par rapport aux marques spécialisées dans la bureautique comme HP, Epson….  le coût total d’utilisation du matériel reconditionné peut permettre  de réduire son budget d’impression jusqu’à 60 % par rapport à une solution 100 % neuve. 

Économie circulaire 

Parfaite illustration de la promesse d’OWA « Rien ne se perd, tout se transforme », cette gamme  axée autour du reconditionnement vient réaffirmer le positionnement et la vision stratégique  engagés et pionniers d’Armor Print Solutions en matière d’économie circulaire. 

« Elle se fait le  miroir du business model d’Armor, le groupe auquel l’industriel appartient, fondé sur l’innovation  sociétale conjuguant performance industrielle et économique, et respect des hommes et de  l’environnement,  conclut Gerwald van der Gijp, directeur général d’Armor Print  Solutions. L’économie circulaire est au cœur de notre marque OWA. Depuis sa création, nous travaillons  nos offres pour offrir à nos clients toujours plus de circularité. Spécialisés dans les consommables  d’impression remanufacturés, nous commercialisons également depuis février des accessoires et  des pièces détachées pour imprimantes afin d’encourager les particuliers et les professionnels à  favoriser la réparation plutôt que l’achat neuf. Avec cette nouvelle gamme de matériels  d’impression reconditionnés, nous renforçons l’inscription de notre offre vers toujours plus de  circularité. À ce titre, les récentes initiatives législatives anti-gaspillage et en faveur du réemploi  confortent notre positionnement et montrent très clairement qu’économie circulaire et croissance ne sont plus opposables. »