s'abonner

E-commerce - Opération séduction : Amazon France recrute

3 weeks ago

Pour contrer ses détracteurs, Amazon France annonce sa volonté de vouloir créer 3 000 emplois en CDI en France cette année et s'engage à favoriser l'insertion des jeunes dans l'emploi et l'égalité des chances. En 2020,  2 200 CDI avaient été signés. D’ici à la fin de l’année,  la filiale française comptera alors 14 500 salariés à temps plein. Les profils recherchés : préparateurs de commandes, ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité, etc.  

Recrutant dans le cadre d’une convention nationale avec Pôle emploi,  Amazon veut montrer  son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances dans le recrutement, notamment pour contribuer à l’insertion des jeunes des quartiers prioritaires, annonce également renforcer son programme de formation « École Amazon ».

Bon à savoir : «  Dans les centres de distribution français, au bout de 24 mois en CDI, un agent logistique sans qualification perçoit un salaire supérieur de 26 % au SMIC », souligne l’entreprise dans un communiqué. 

« Nous avons investi plus de 9,2 milliards d’euros dans nos activités en France entre 2010 et 2019. Par ces investissements, Amazon est devenu un créateur d’emplois majeur dans le pays. A la fin de l’année, nous emploierons plus de 14 500 collaborateurs en CDI répartis sur l’ensemble du territoire. En outre, notre activité est à l’origine de dizaines de milliers d’emplois indirects supplémentaires en France, créés par les entreprises partenaires qui contribuent à notre chaîne d’approvisionnement ou par les milliers de PME françaises qui utilisent les outils et services que nous mettons à leur disposition pour développer leur activité en ligne », souligne Frédéric Duval, directeur général d' Amazon France.