s'abonner

Droit des femmes : Raja et sa fondation se mobilisent !

2 months, 3 weeks ago

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, le groupe Raja  et sa fondation Raja-Danièle Marcovici se mobilisent.

Une semaine de mobilisation au niveau du groupe, en France et en Europe, sera ainsi organisée du 1er au 8 mars 2019. Les associations soutenues par la fondation seront également mises en avant.

 Ainsi, des ateliers ludiques, créatifs et sportifs autour d’une thématique fédératrice « Exercez vos talents pour les droits des femmes ! » seront proposés à l’ensemble des collaborateurs au siège en France (Roissy-en-France, Val d’Oise). Ils seront animés par des associations qui agissent au quotidien pour les droits des femmes.

Au programme :

Atelier Sport & Reconstruction

Initiation à la danse avec Bolewa Sabourin, danseur de l’association Loba. Un art thérapie pour les femmes victimes de violences sexuelles afin qu’elles se réapproprient leur corps par la danse.

 Atelier Cuisine & Réinsertion

Atelier de fabrication de confitures artisanales à partir de fruits et légumes invendus avec l’association Re-belle qui accompagne des femmes éloignées de l’emploi.

 Atelier Artisanat & Formation

Atelier de tressage de sacs plastiques recyclés avec l’association Les Filles du Facteur qui soutient des femmes en situation de pauvreté et d’exclusion.

 Atelier Création florale & Revalorisation

Atelier de création de bouquets fabriqués à partir de fleurs de saison et locales avec l’association du Pain & des Roses qui accompagne des femmes demandeuses d’asile. 

 Par ailleurs, une collecte solidaire (produits d’hygiène et de première nécessité) sera organisée tout au long de cette semaine par toutes les filiales européennes du groupe au profit, notamment, de l’ONG Gynécologie Sans Frontières.

Raja

« Agir pour les femmes, c’est contribuer au progrès de l’humanité ! Agir pour améliorer la condition des femmes partout dans le monde est une priorité et une quête de tous les instants », affirme Danièle Kapel-Marcovici, P-DG du RAJA. En tant que dirigeante, il me parait fondamental de renforcer l’implication des collaboratrices et collaborateurs du groupe dans mon combat pour la cause des femmes. » Un noble et beau combat, ô combien nécessaire malheureusement