s'abonner

Draeger Paris signe la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

2 weeks ago

Décidé à poursuivre son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTIQ+, l’entreprise Draeger Paris, dirigée par Olivier Draeger, a signé la charte de L’Autre Cercle. 

Association créée en 1997, l’Autre Cercle se présente comme  l’acteur français de référence pour l’inclusion des personnes LGBT+ au travail et  fédère plus de 170 organisations publiques et privées signataires de la Charte d’engagement LGBT+ . 

« Notre ambition à L’Autre Cercle, c’est que les personnes LGBTIQ+ soient distinguées pour leurs compétences et non plus discriminées pour leurs différences, et qu’elles se sentent libres d’être elles-mêmes au travail », déclare Denis Triay, président de la fédération nationale de L'Autre Cercle.

Draeger Paris s’engage à créer un environnement inclusif et respectueux pour les salariés  LGBTIQ+, à veiller à une égalité de droits et de traitement, quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre, soutenir ses collaborateurs victimes de propos ou actes discriminatoires, et partager les bonnes pratiques afin de faire évoluer l’environnement professionnel général dans le sens de l’inclusion et du progrès.

« On peut mesurer l’engagement d’un dirigeant de groupe familial très ancré sur la responsabilité sociale de son entreprise avec cette signature pendant une convention annuelle, afin d’impliquer l’ensemble des équipes à la prise en compte de la thématique LGBTIQ+ », souligne Catherine Tripon, porte-parole et co-responsable du pôle employeurs.

Et Olivier Draeger, P-DG de Draeger Paris, d’ajouter : « En signant la charte de L’Autre Cercle, nous souhaitons matérialiser et renforcer nos actions internes au profit des personnes LGBTIQ+, ainsi que notre opposition aux propos et actes discriminatoires, quels qu’ils soient. »

(en photo) De g. à d. : Denis Triay, président de la fédération nationale de L'Autre Cercle, Olivier Draeger, P-DG de Draeger Paris, et Catherine Tripon, porte-parole et co-responsable du pôle employeurs.