s'abonner

Crise Covid-19  – Témoignage : Stéphanie Verrier, directrice générale de Trodat France  

1 week, 3 days ago

Votre réaction face à cette crise…

Etre responsable et, avant tout, protéger nos collaborateurs et nos proches, mais aussi communiquer avec nos clients pour les accompagner autant que possible.

Positiver !  Je constate que nous ne sommes pas prêts, ni matériellement et encore moins culturellement, pour le home office. Cela est encourageant pour la profession ! Rien de tel qu’une petite réunion, un  repas à la cantine, ou un café entre collègues… cela change la vision du travail, et le plaisir de se rendre au bureau.

Mais également prendre de la hauteur et tirer les leçons de cette expérience en prenant conscience de notre comportement individuel et collectif pour repenser notre société du  XXIe siècle…

La vie au quotidien de l'entreprise…

En ce concerne l’activité opérationnelle, nous sommes tous en contact à distance, tout en ayant une présence minimale de quelques personnes sur le site. L’activité tourne au ralenti. 

Nous vivons bien les limites du home office. En plein confinement, un forum « What’s app » a été ouvert pour nos collaborateurs. Il nous permet de communiquer sur la vie de la société d’une manière moins formelle et de garder un lien malgré l’isolement.

Du côté de la logistique et de  l’approvisionnement…

Il est difficile de garantir une régularité des transports des petits colis vers toute notre clientèle. Nous conservons un rapport commercial avec nos clients par email. Cela fonctionne très bien et nos clients savent que nous sommes là ! Nous voulons garder le contact avec eux.

Stéphanie Verrier, directrice générale de Trodat France