s'abonner

Crise Covid-19  – Témoignage : Guillaume Nusse, directeur général de Clairefontaine-Rhodia

Il y a 4 années, 1 mois

Vos commentaires sur la situation ?

C’est très chaud dans la région de Mulhouse depuis près d’un mois. Le département 68 concentre environ 20 % de tous les morts français et beaucoup de sites industriels sont fermés.

Les salariés sont donc stressés et connaissent tous au moins un proche atteint de façon certaine. Nous avons le regret de compter un premier décès la semaine dernière parmi nos salariés à Ottmarsheim…  il avait seulement 60 ans.

Et du côté de la production... 

Dans ces conditions nous tournons au ralenti. Télétravail généralisé avec toutes les contraintes que cela impose et les risques au niveau de la sécurité. Beaucoup d’absents pour cause de garde d’enfant ou de personnes à risque. Le plus compliqué, c’est notre environnement professionnel. Les transporteurs n’assurent plus du tout le même service quand ils ne ferment pas carrément. La Poste ne travaille que de façon parcellaire. Difficile dans ces conditions de continuer quand en plus on ne sait pas combien de temps cela va durer. La rentré des classes aura-t-elle vraiment lieu en septembre ?

Cela dit,  il faut faire face. C’est sous le feu ennemi que l’on voit la valeur des troupes !