s'abonner

« Concours : dessinez vos rêves ! », avec Staedtler : On aime !

1 month ago

Dans le cadre de La Journée Mondiale du Coloriage instituée par Staedtler, qui se déroule dans 14 pays depuis 11 ans, une nouvelle opération se déroule actuellement.

Depuis le 15 avril 2019 et jusqu’au 30 juin prochain, partout en France, les enfants de 3 à 11 ans sont invités à dessiner, colorier, peindre et pour chaque dessin envoyé à Staedtler, 1 € sera reversé à l’organisation Plan International pour le projet « Éducation décente pour les enfants » au Rwanda. C’est la seconde fois que Staedtler soutient Plan International.   

Le projet vise à améliorer durablement les conditions d’apprentissage dans 25 écoles maternelles et 20 écoles primaires et secondaires de Bugesera et de Nyaruguru au Rwanda.

Plan International est une ONG, créée en 1937, intervient dans 70 pays. En France, elle est reconnue d'utilité publique. Elle agit pour assurer la protection des droits des enfants et des jeunes, notamment des filles : en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Les programmes permettent notamment l’accès à une éducation et à une formation professionnelle de qualité et inclusive, afin de donner aux plus jeunes un avenir meilleur.

Informations pratiques :

Dessins à envoyer entre le 15 avril et le 30 juin 2019 par courrier à : Staedtler France JMC 2019, 64, rue Ernest Renan 92022 Nanterre cedex ou par courriel  à info.fr@staedtler.com

Le concours est ouvert aux enfants de 3 à 11 ans, par groupe ou individuellement. Les meilleures œuvres seront récompensées avec des kits de dessin et de coloriage.

Staedtler