s'abonner

Calipage inaugure son 40e superstore

1 year, 1 month ago

Un seuil symbolique. L’enseigne Calipage (500 distributeurs en Europe, dont 300 en France) du groupe Adveo vient d’ouvrir son quarantième superstore. Situé dans l’Aveyron, à Villefranche-de-Rouergue, il s’agit du 3e point de vente Calipage de la société IBSO. Son dirigeant Patrick Guimbeau mène une double activité.

Gérant d’une entreprise de plomberie depuis de nombreuses années, il a décidé en 2014 d’investir dans un nouveau domaine, la papeterie et la fourniture de bureau en saisissant l’opportunité de reprendre la société IBSO, adhérent Calipage à Figeac dans le Lot, lequel magasin a été ensuite transformé en superstore. IBSO compte également dans le Lot un autre libre-service cette fois à Biars.

« Nous avons là un exemple intéressant qui montre bien qu’avec le soutien des équipes d’Adveo, il est possible d’investir avec succès dans Calipage en venant d’un autre univers. Des opportunités en reprise ou en création existent sur de nombreuses villes », remarquez Agnès Maillard, directrice de l’enseigne.

Calipage recrute à retrouver ici  

Sur la photo

Patrick Guimbeau au centre, entouré, à sa gauche, de Coralie, responsable du magasin de Villefranche-de-Rouergue, et de Cindy Arnaud, associée et responsable des trois magasins, et à sa droite, la commerciale terrain B to B  du nouveau site de Villefranche-de-Rouergue. .

Calipage Agnès Maillard ISBO Figeac Aveyron Villefranche-de-Rouergue