s'abonner

Bureautique - Le groupe Lexmark récompensé trois fois… 

12 months ago

Lexmark a reçu des distinctions de Science Based Target initiative (SBTi), d'EcoVadis et Energy Star. Ces 3 organismes reconnaissent et certifient les actions de Lexmark en matière de développement durable.

L'entreprise s'est engagée à atteindre trois objectifs d'ici à 2030 :

  • Réduire les émissions absolues de GES du champ d'application 1 de 27,5 % d'ici à 2030 par rapport à l'année de référence 2019 ;
  • Augmenter l'approvisionnement annuel en électricité renouvelable, qui était de 0 % en 2019 à 100 % d'ici à 2030 ;
  • Réduire les émissions absolues de GES du champ d’application 3 provenant de l'utilisation des produits vendus de 22 % par imprimante vendue d'ici à 2030.

« Les entreprises et organisations du monde entier doivent continuer à œuvrer pour aider notre planète et ouvrir la voie à une économie sans carbone, souligne John Gagel, directeur du développement durable chez Lexmark. Nous nous efforçons d’améliorer la satisfaction de nos clients tout en développant des produits et solutions qui ont de moins en moins d'impact sur l'environnement. Nous nous engageons à atteindre notre objectif de neutralité carbone en 2035 et nous soutiendrons les efforts mondiaux visant à lutter contre le changement climatique de façon inclusive, diversifiée et socialement responsable. »