s'abonner

Bureau Vallée réactive son opération Bon plan recyclage

5 years, 1 month ago

Nouvelle opération « Bon plan recyclage » pour Bureau Vallée pour la prochaine rentrée des classes. La prochaine édition débutera le 15 juin et se terminera le 1er septembre. Depuis 2014, l’enseigne récupère en échange d’une somme d’argent ou de bons d’achat les cartables, en partenariat avec l’association Le Relais, et les consommables toners et jet d’encre.

L’année dernière, 6 924 cartables et sacs à dos (+31% par rapport à 2014) avait été récupérés par Le Relais, qui une fois prêts à être réemployés, ont été redistribués en France, au  Pakistan et en Afrique.  Pour un cartable ou un  sac à dos, l’enseigne donne 4 E en liquide ou 8 E en bons d’achat valable dans tout le magasin Bureau Vallée.

Quant aux calculatrices, l’enseigne reprend les modèles en versant une somme d’argent à son propriétaire, somme qui peut, par exemple, se monter jusqu’à 8 E pour  la FX 92 de Casio et la TI Collège plus de Texas Instruments. Une fois remises à neuf, ces produits seront remis dans les linéaires des magasins avec un prix plus bas que celui du modèle neuf naturellement. Cette reprise de calculatrices est valable toute l’année. En 2015, 2 741 appareils rachetées avec un taux de revente de 72 %.