s'abonner

Bureau Vallée 2 au Défi Azimut !

2 weeks, 5 days ago

En attendant le Vendée Globe… Le skipper de Bureau Vallée 2, Louis Burton n’a jamais raté une seule rentrée des classes.

Depuis dix ans que le Défi Azimut se déroule en septembre à Lorient;  une bonne manière cette année pour préparer  la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance qui partira le 8 novembre prochain des Sables d’Olonne. 

« J’aime le format du Défi Azimut, la convivialité et la possibilité de faire naviguer les partenaires. Cette année, ce sera un bel entraînement avant le Vendée Globe », explique-t-il.

Ils seront vingt IMOCA dès aujourd’hui, mercredi 9 septembre, à se mesurer sur différents parcours. « Je n’ai pas de pression mais surtout l’envie de bien naviguer. Les 48 heures en solitaire en compétition vont être une excellente mise en bouche dont je vais encore tirer de l’expérience », confie le malouin.
BV

A  deux mois du départ du tour du monde sans escale et sans assistance en solitaire (8 novembre 2020), l’envie de compétition et de confrontation se fait pressente. Et si l’IMOCA Bureau Vallée 2 de Louis Burton est techniquement au point et l’équipe technique hyper rodée, il est toujours intéressant d’aller se frotter aux petits camarades avant le grand plongeon du Vendée Globe.

« Pas question de remettre en cause notre participation au Vendée Globe après toutes ces années de préparation. Nous sommes en mode précaution maximale, les contacts en dehors de la famille et de mon équipe sont très limités (Covid-19 oblige - Ndlr) », poursuit-il. Le Défi Azimut se déroulera dans le respect des règles sanitaires, afin que skippers et partenaires vivent sereinement la compétition...

Le programme du défi Azimut (9 au 13 septembre)

  • Mercredi 9 Septembre 2020 : RUN AZIMUT – CHRONO EN ÉQUIPAGE

14h00 : Départ du port Lorient La Base

15h30 : Lancement des runs

18h00 : Fermeture de la ligne

18h30 : Retour au port

  • Jeudi 10 septembre : 48H AZIMUT - EN SOLO

14h00 : Départ du port

15h30 : Mise à disposition du Comité de Course

  • Samedi 12 septembre

Arrivée de la course à Lorient La Base

  • Dimanche 13 septembre : TOUR DE GROIX – EN ÉQUIPAGE

11h00 : Départ du port

13h00 : Mise à disposition du comité course pour le Tour de Groix

Copyright photos Stéphane Maillard