s'abonner

Armor Office Printing lutte aussi contre le plastique

Il y a 4 années, 2 mois

Armor Office Printing (AOP) change de braquet. La filiale du groupe Armor échange ses blisters pour des étuis en carton totalement recyclable. Cette transformation concerne toutes les cartouches jet d’encre OWA, la marque propre de l’entreprise. Concrètement,  l’airbag en plastique disparait et laisse sa place à une solution de calage en carton et à un sachet en papier kraft.

« Avec l’addition des cartouches jet d’encre à notre démarche de réduction de l’usage du plastique dans nos emballages, nous estimons que notre consommation du plastique devrait diminuer de 15 tonnes par an en devançant les lois sur le plastique à venir », souligne Gerwald van der Gijp, directeur général d’AOP.  Sans parler d’une plus grande facilité pour le stockage et le transport.

Armor

 

« Armor s’est lancé dans l’aventure des consommables remanufacturés car, d’une part, nous avions l’expertise nécessaire, et, d’autre part, nous sommes animés par la conviction qu’il est important de contribuer à innover pour une société plus responsable », a-t-il ajouté. Du reste, l’ensemble de l’offre jet d’encre d’AOP  a été transférée sous le pavillon OWA.

« Nous sommes aujourd’hui technologiquement en capacité de proposer à nos clients une gamme complète remanufacturée en laser et en jet d’encre. Dans ce contexte, uniformiser notre offre était une évidence à la fois technique et commerciale car elle nous permet de proposer des délais d’approvisionnement plus courts grâce à la standardisation des emballages », conclut le directeur général.

Le rapport RSE du groupe Armor ici