s'abonner

Amazon annonce le lancement officiel de l'impression de livres à la demande

10 months, 1 week ago

Déjà actif,  Amazon annonce officiellement le lancement en France de son service d’impression de livres à la demande. Objectif ? Proposer une impression pour tous les livres disponibles sur Kindle Direct Publishing ainsi que ceux des éditeurs qui ont fait le choix d’imprimer leurs ouvrages par Amazon. 

Toute la question est là : les éditeurs ont le choix de donner ou non les droits d’imprimer leurs ouvrages par Amazon et de l'expliquer ensuite aux libraires. Il en va de même pour les auteurs. « Nous proposons un service d’impression à la demande aux éditeurs de livres et aux auteurs qui s’auto-éditent via Amazon Kindle Direct Publishing. Ce service permet d’imprimer un livre dans l’un de nos centres de distribution dès qu’il est commandé par un client, avant de lui expédier de façon rapide et efficace », indique Géraldine Codron, Responsable Livres d’Amazon en France.

Le service d’impression à la demande est implanté en région parisienne. Les auteurs perçoivent des droits à hauteur de 70 % pour les versions numériques et de 60 % pour les versions imprimées. Enfin, les auteurs gardent un contrôle total sur leurs œuvres, y compris sur le prix de vente. Sur le premier point,  c’est la moindre des choses que l’oeuvre ne soit pas modifiée ou détournée…