s'abonner

Alexa, trois ans en France et une pluie de « Je t'aime »...

3 weeks, 6 days ago

Alexa,  l'assistant vocal d'Amazon, fête ses trois ans en France. Des chiffres clefs : 4,5 milliards d'interactions, 308 millions d'heures de musique écoutées, 11,5 millions d'appels : quelques chiffres qui montrent le succès d'Alexa au cours de ses trois premières années en France.

A noter qu’il n’existe pas encore de version B to B de cet assistant. 

« Durant les trois premières années depuis l'arrivée en France, le nombre de clients utilisant activement Alexa a connu une croissance considérable, 50 % par an, et, rien que sur les 12 derniers mois, 2,4 milliards d'interactions ont été réalisées entre les utilisateurs français et Alexa. Certaines montrent comment l’assistant vocal Alexa est entré dans nos foyers et est devenu un véritable membre de la famille. C’est évident lorsque nous voyons que les utilisateurs français ont dit 4,5 millions de fois « Je t'aime » à Alexa (sic), rien qu’au cours de l'année dernière », déclare Gianmaria Visconti, Amazon Alexa Country Manager France, Italie, Espagne. Ce qui est à peine croyable… Comment peut-on déclarer sa flamme à une machine ? 

L’année passée, en France, il y a eu plus de 490 millions d'interactions entre des appareils connectés et Alexa, telles que l'allumage/extinction des lumières de la maison,  la mise  en route de la machine à café le matin, les prévisions météorologiques et l’actualité (respectivement 40,5 et 11 millions de demandes l’année passée pour ces deux dernières demandes… ).

amazon