s'abonner

Greenwashing - Airbus s’installe en business class pour la désinformation contre le papier

1 week, 2 days ago

C’est tout de même l’hôpital qui se moque de la charité ! Figurez-vous qu’Airbus aimerait remplacer les magazines papier à bord de ses avions par des écrans numériques et inciterait ses compagnies clientes à opter pour cela, rapporte le journal gratuit 20 minutes… selon une information de Gizmodo et relayée par Capital. Magnifique !

Ainsi, selon le constructeur, l’utilisation d’un écran OLED présente des avantages sur les plans environnemental, économique et sanitaire.

Extrait à lire et à comprendre avec des pincettes : « Cette technologie présenterait plusieurs avantages. D’abord, il n’y aurait plus à imprimer des tonnes de magazines papiers. Dans une même démarche environnementale, elle permettra d’éviter d’en jeter une importante quantité. En outre, pour de nombreuses compagnies aériennes, l’impression des magazines coûte cher, tout comme le remplacement des exemplaires abîmés.» Mieux vaut lire cela que d’être aveugle…

Car chacun sait, ou ne sait pas,  qu’un A380 au décollage comme à l'atterrissage ne pollue absolument pas. En revanche, le papier pollue grandement et depuis que nous utilisons cette matière pour écrire, notre planète n’a quasiment plus de massifs forestiers…  Du reste, les habitants des zones pavillonnaires à proximité des aéroports sont des gens heureux ; par exemple, le linge blanc reste blanc même quand vous le faite sécher dans le jardin ; l’avion à kérozène est donc l’avenir de notre planète ! Allo,  M. Jadaot,  vous êtes-là ? 

Le gouvernement veut créer un groupe parlementaire pour “surveiller” la police ; je pense qu’il serait bon d’en faire de même pour “surveiller” la mauvaise foi et le cynisme de certaines grandes entreprises en matières environnementales… 

F.L.