s'abonner

A vos marques, prêts, imprimez

3 years, 2 months ago

Epson (via FTI Consulting) vient de mener une enquête des plus parlantes - et triviales - quant à notre utilisation de l'imprimante au bureau, en rapport avec les déplacements que cela nécessite. Cette récente étude a été réalisée auprès de 3600 employés en France et ses pays limitrophes (Italie, Allemagne, Espagne et Royaume Uni).

Premières informations : en moyenne chaque jour, les employés européens impriment 21 documents et parcourent 504 mètres pour les récupérer ; soit 10 kilomètres par mois !

Mais dans le détail, les européens n'ont pas tous la même distance à parcourir pour accéder à leur imprimante : les italiens effectuent 10 mètres ; les espagnols, 11 ; les français, 12 ; les anglais, 13 et les allemands 14. Ce qui signifie qu'en termes d'organisation productive, et contrairement aux clichés bien ancrés, les italiens sont les meilleurs et pourraient servir d'exemple aux allemands, les derniers arrivés sur le podium.

Des chiffres-arguments pour les entreprises qui, en recherche de solutions compétitives relatives à leurs impressions, s'orienteront sans doute plus favorablement vers une flotte d'imprimantes décentralisées ; à plus forte raison quand on sait que 48% des employés européens déclaraient en 2011 que les problèmes liés aux modèles d'impression centralisés étaient la principale source de frustration quant à l’utilisation d’imprimantes.