s'abonner

3M et l'ESSEC lancent « Women in Data Sciences »

1 month, 3 weeks ago

A l'occasion de la Journée Internationale des femmes et des filles de science,  qui se déroulera demain mardi 11 février,  3M et l'ESSEC annoncent le lancement du programme de bourses « Women in Data Sciences ». Objectif : inciter et aider chaque année une étudiante à s'orienter vers une carrière scientifique. 

Dans le détail,  3M s’engage ainsi pour quatre ans à fournir une bourse annuelle de 10 000 €, attribuée à une candidate déclarée admise au Master in Data Sciences & Business Analytics ESSEC & Centrale Supélec.

« Cette bourse permettra d'attirer les étudiantes les plus compétentes et motivées dans un secteur en manque de recrutements féminins et où pourtant les possibilités de carrières de haut niveau ne manquent pas », écrivent les deux partenaires dans un communiqué.

Et Véronique Delpla-Dabon, directrice Développement durable et RSE de 3M France, d’ajouter : « Depuis de nombreuses années, 3M s'implique dans le monde entier pour augmenter le rayonnement de la science dans la société et pour éduquer à la science les jeunes et particulièrement les filles. Ce nouveau programme de bourses s'inscrit ainsi parfaitement dans la politique RSE de 3M, alliant collaboration avec l'environnement local et soutien à des projets innovants, le domaine de la Data ouvrant de multiples perspectives. »