s'abonner

2020, année de bonnes résolutions professionnelles ? Pas exactement…

2 weeks, 3 days ago

Le saviez-vous ? 61 % des Français ne prendront aucune bonne résolution professionnelle pour 2020. Voilà qui en dit long…

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Qapa, agence d'intérim en ligne.* Lequel sondage nous apprend également que, parmi les objectifs 2020, 20 % des Français veulent moins de responsabilités, 19 % plus de salaire et 18 % plus de loisirs, et peut-être moins de grèves, mais le sondage ne le dit pas…

De plus, si 2020 devait être rattaché à un mot, il serait : « rien » pour 42 %, « entrain » pour 33 % et « chagrin » pour 25 % des Français.

Quant à la première journée de travail de l'année, elle est vécue difficilement par 51 % des Français, ce qui n’a rien d’étonnant après les fêtes,  et la première tâche de la première journée est prendre un café pour 59 % des Français…

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 16 et 26 décembre 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur Qapa. Parmi ces personnes interrogées, 52 % d'entre eux sont des non-cadres et 48 % sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.