s'abonner

Tribune libre

Il y a 7 années, 6 mois

Cédrik Longin, directeur général de CEP Office Solutions a participé récemment à Reims aux Assises du produire en France 

Cédrik Longin, directeur général de CEP Office Solutions a participé récemment à Reims aux Assises du produire en France-« Il s’agissait d’un évènement important qui a permis de rappeler aux candidats à l’élection présidentielle l’importance du maintien d’une industrie forte en France. D’après l’Insee, la part de l’emploi dans l’industrie hexagonale est en effet passée de 21,7%, en 1985, à 12,4%, en 2014 ; il est donc urgent de réagir !  L’ensemble des dirigeants présents (de la PME aux groupes internationaux) ont donc rappelé la nécessité de mieux communiquer sur l’origine des produits, notamment en mettant mieux en avant le label Origine France Garantie. Celui-ci représente une vraie assurance pour le consommateur qui doute du simple et parfois facile « Made in France » ; le label Origine France Garantie est uniquement attribué après un audit approfondi par le Bureau Veritas prouvant que plus de 50% de la valeur ajoutée d’un produit vient de France.

-« Il s’agit là d’un levier important pour lutter contre le chômage en France puisque les consommateurs français sont prêts à suivre : 92% d’entre eux souhaitent qu’il y ait plus de produits Origine France Garantie dans les grandes surfaces et ils sont 79% à souhaiter que le Produire en France soit un sujet majeur de la présidentielle (sondage OpinionWay pour Sphere). Tous les candidats de l’échiquier politique, de l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite, ont d’ailleurs affirmé leur volonté de mieux promouvoir la fabrication française de qualité. Il reste à espérer que ces bons sentiments soient suivis d’actions dès 2017, et ce dans l’intérêt de l’économie française. »

Retrouvez un reportage sur les Assises du produire en France.