abonnement

Transat Jacques Vabre 2017  : Louis Burton et Servane Escoffier dans les starting-blocks

Il y a 3 semaines, 4 jours

Après un été studieux, avec une participation à la Cowes-Dinard et à la Rolex Fastnet Race, c’est une rentrée musclée à laquelle s'est attaquée les deux skippers malouins. Participation au Défi Azimut, marathon médiatique, entrainements ; l’heure est désormais aux derniers réglages... Départ de la course le 5 novembre direction Salvador de Bahia au Brésil.


« Sur la Cowes-Dinard, nous avons surtout compris l’intérêt ou non des foils au près dans le petit temps. La Rolex Fastnet Race a été la première vraie confrontation avec le reste du plateau des Imoca. Durant cette course, nous avons mieux appréhendé le potentiel de vitesse de Bureau Vallée 2 », explique Louis Burton.

Rendez-vous incontournable pour un nouveau bateau, la bénédiction de Bureau Vallée 2 a eu lieu le 20 octobre dernier, à Saint-Malo sur le ponton du Quai-de-Terre-Neuve, en présence de Bruno Peyroles, président de Bureau Vallée et parrain de Bureau Vallée 2. Devant plus de 150 personnes, le sponsor fidèle du projet Louis Burton Autour du Monde a brisé la traditionnelle bouteille de champagne. Une soirée aux accents brésiliens a suivi cet événement comme il se doit… . 

La prochaine grande étape pour Bureau Vallée 2 est désormais l'acheminement du bateau entre Saint-Malo et le Havre, qui s’effectuera le 25 octobre avant le grand départ le 5 novembreQuant à l’objectif , il est clair « Bien figurer, en prenant du plaisir » pour Louis Burton, et  « réussir une belle Transat Jacques Vabre », pourc et pourquoi pas la remporter !

Jacques Vabre 2017 Bureau Vallée 2 Louis Burton Servane Escoffier