s'abonner

Téléphonie - InfraNum, AOT, CDRT et la fédération EBEN : lettre ouverte à l’ARCEP

Il y a 1 année, 2 mois

Vieux proverbe mais toujours d'actualité : l’union fait la force.  À l'occasion de la mise en consultation publique par l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) de son projet d’évolution de la régulation pour 2024-2028, la Fédération des industriels partenaires des territoires connectés (InfraNum), l’Association des opérateurs télécoms alternatifs (AOTA), le Club des dirigeants télécoms et réseaux (CDRT) et la Fédération des entreprises du bureau et du numérique (EBEN), s’unissent et « appellent le régulateur à saisir l’opportunité de la fin de cuivre pour adopter une nouvelle régulation résolument pro-concurrence et pro-innovation ».

L’objectif de cette union est de faciliter le passage au numérique des TPE et des PME « dans un contexte de fermeture du réseau cuivre historique » et de constater que le marché demeure encore peu concurrentiel.

La lettre ouverte  à la présidente de l’ARCEP, Laure de La Raudière, à retrouver ici