s'abonner

L’appel de la FCA : « Nous demandons à nos politiques… »

Il y a 6 années, 11 mois

La FCA (Fédération du commerce associé et coopératif) a le sourire en publiant son bilan 2016. Son président, Eric Plat, n’hésite pas à clamer haut et fort : « Nous sommes les champions du commerce indépendant en France ! »

Le commerce coopératif et associé a réalisé dans son semble un chiffre d’affaires de 150,3 milliards d’euros l’année dernière, en hausse de 2,3% par rapport à 2015. Ces deux modes de distribution ont pesé pour 7% dans le PIB français et totalisent 30% du commerce de détail.

Et le président de la FCA d’ajouter non sans clin d’œil à l’élection présidentielle : « La fédération montre la voie d’un capitalisme durable et porte la voix du commerce indépendant organisé. Nous demandons à nos politiques de reconnaître les spécificités du commerce coopératif et associé. Facilitez-nous également la reprise d’entreprises afin que nous puissions transmettre nos sociétés à un salarié par exemple. »

Eric Plat demande également de « sanctuariser » les allégements de charges sociales et d’aider les réseaux à pouvoir investir.  LA FCA sera-t-elle entendue ?

Eric Plat FCA