s'abonner

La logistique verte de Lyreco

Il y a 7 années, 5 mois

Lyreco et les transporteurs Rave et TC Transports se sont associés pour la création d’une station Gaz naturel pour véhicules (GNV) à proximité de la plateforme logistique de Lyreco à Digoin, ville située dans la  Saône-et-Loire. L’inauguration officielle a eu lieu le mardi 11 octobre en présence, notamment de Jean-Philippe Branzé, directeur territorial Saône-et-Loire, Nièvre chez GRDF.

Depuis 2012, Lyreco s'est dotée de véhicules fonctionnant au gaz naturel qui représente aujourd'hui 11 % de sa flotte. A court terme, l’objectif est d'atteindre les 15 %.

Cette station de GNV fait suite à un appel d’offres lancé en 2015 pour remplacé le gazole et concernant les trajets longues distance du distributeurs, autrement dit entre les deux centres de distribution, Digoin et Villaines-la-Juhel dans la Mayenne, et les 14 centres d'éclatement répartis sur tout le territoire où sont basés les chauffeurs livreurs.

« Grâce à ce partenariat, nous disposons de l'infrastructure nécessaire pour poursuivre notre conversion au GNV et nous renforçons notre démarche en matière de respect de l'environnement », a souligné Daniel Dendievel, directeur logistique chez Lyreco France.

 

Sur la photo (de g. à d.) : Jean-François Cassier (TC Transports), Stéphane Bossut, directeur général de Lyreco France, et Frédéric Charbon (Groupe Rave).

 

Crédits photos © Anne-Laure Bigleux