s'abonner

Clairefontaine souffle ses 160 bougies !

Il y a 1 mois

A quelques semaines de la rentrée des classes, Clairefontaine passe à l’offensive de charme. La célèbre marque de papier rappelle qu’elle fête cette année ses 160 ans d’existence. Joyeux anniversaire !

Clairefontaine cahiers « La production de papier est une longue tradition pour la vallée de la Meurthe, depuis que les premiers moulins à papiers y ont été crées au XVIe siècle, rappelle la marque dans un communiqué. C'est dans cet environnement propice que les Papeteries de Clairefontaine ont démarré leur production en 1858, dans la petite ville d'Etival Clairefontaine, située à 90 km de Strasbourg sur les bords de la Meurthe. Profitant des chiffons fournis par l'industrie textile locale, Clairefontaine va devenir en quelques années une des plus importantes usines de la région. Afin de compléter son offre, l'entreprise s'intéressera à la fabrication des enveloppes en 1880 puis à celle des cahiers. »

Et on connaît la suite de cette marque, de son développement et du groupe aujourd’hui dénommé Exacompta-Clairefontaine. La saga Clairefontaine se poursuit…

Clairefontaine fête ses 160 ans