abonnement

Brother soutient Cool Earth

Il y a 3 mois, 3 semaines

L’association caritative Cool Earth, qui fête cette année ses dix ans d’existence et spécialisée dans l’aide aux communautés issues des forêts tropicales, lance une nouvelle campagne : Rainforest Revolution, laquelle est soutenue par le groupe Brother.  En parallèle,  l’association lance également le programme Toolbox dont l’objectif est de soutenir les populations victimes de la déforestation. « Nous sommes heureux de célébrer notre 10e anniversaire, mais il nous reste encore du chemin à parcourir, constate Matthew Owen, directeur de Cool Earth. Au-delà de partenaires tels que Brother, nous avons encore et toujours besoin d'alliés pour aider les communautés à protéger leurs forêts tropicales et encourager les organisations à utiliser notre modèle, afin de générer encore plus d'impact. »

L’association travaille actuellement particulièrement en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en République démocratique du Congo. Auparavant, son action a permis, par exemple, de réduire de 27 % la déforestation au Pérou.

De son côté,  Brother soutient Cool Earth depuis huit ans, notamment à travers de son programme de collecte et de recyclage des cartouches. Cette démarche permets de sauver de sauver un arbre pour 8 cartouches d’encre ou 4 toners recyclés.

« Depuis 2010, le programme a contribué à préserver 4,3 millions d'arbres et à protéger près de 3 000 hectares de forêt tropicale, soit une réduction de 2,1 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l'atmosphère. Nous sommes fiers d'accompagner Cool Earth depuis maintenant 10 ans et nous nous engageons à soutenir l’association pour aider davantage de communautés à reprendre le contrôle de leurs forêts tropicales au cours de la décennie à venir. Brother soutient le programme Rainforest Revolution et le déploiement du modèle Toolbox, qui permettront aux initiatives de Cool Earth de perdurer», conclut Sylvie Boisanté, responsable qualité-développement durable chez Brother France,