s'abonner

Au nom de l’attractivité de la France…

Il y a 6 années, 2 mois

Hier, jeudi 25 janvier, au Palais de l’Elysée, Tatsuya Tanaka, président du groupe Fujitsu a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur par le gouvernement. Cette décoration  lui a été remise, au nom du Président de la République Emmanuel Macron, par Philippe Etienne, conseiller diplomatique à l’Elysée.

En mars 2017, Fujitsu avait  annoncé un plan d’investissement de 50 millions d’euros pour soutenir la transformation numérique et l’innovation en France, lequel s’est traduit, entre autres, par la création d’un centre d'excellence dédié à l’intelligence artificielle (IA) sur le site de Paris-Saclay.

Tatsuya Tanaka, président du groupe Fujitsu a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par le gouvernement Macron Elysée attractivité de la France Intelligence artificielle

Tatsuya Tanakaa a notamment déclaré, après les remerciements d’usages, que le « groupe Fujitsu a positionné la France comme l’un des marchés stratégiques majeurs de la région EMEIA. Nous soutenons notamment plusieurs projets sur le territoire, centrés sur les technologies et services, bénéficiant du talent exceptionnel local et de son écosystème d’Intelligence Artificielle fort. Nous espérons concrétiser ces efforts, particulièrement dans leur développement, et contribuer à étendre davantage les relations entre la France et le Japon. »

Rappelons que l’Union européenne et le Japon ont signé récemment un accord de libre-échange